Les Colocs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Colocs

GROUPE ROCK sympatique recherche public bon vivant, gros fumeur et couche-tard de préférence, pour partager spectacle.
Bienvenue sur le forum LES COLOCS.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dehors Novembre : LE meilleur album

Aller en bas 
+4
rockertz
HDS
GonZZonG
Julie
8 participants
AuteurMessage
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

Dehors Novembre : LE meilleur album Empty
MessageSujet: Dehors Novembre : LE meilleur album   Dehors Novembre : LE meilleur album EmptyMar 1 Mar - 23:54

Selon moi, Dehors Novembre est le meilleur album du groupe. En tout cas, c'est mon préféré. Malgré les textes sombres, l'album est excellent du début à la fin, il est sans aucun doute mon album francophone préféré toutes cathégories confondues.

Dehors Novembre c'est mon album chef d'oeuvre Québécois, mon "Abbey Road" du Québec.


Dernière édition par Julie le Sam 2 Mai - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GonZZonG
Fan étoile
GonZZonG


Nombre de messages : 23
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 28/02/2005

Dehors Novembre : LE meilleur album Empty
MessageSujet: Re: Dehors Novembre : LE meilleur album   Dehors Novembre : LE meilleur album EmptyMer 2 Mar - 2:00

Moi avec c,est mon préféfé... rien de plus ni moin!! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://johnny-guit.lecastel.org/
HDS
Fan étoile
HDS


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

Dehors Novembre : LE meilleur album Empty
MessageSujet: Re: Dehors Novembre : LE meilleur album   Dehors Novembre : LE meilleur album EmptySam 22 Juil - 11:55

moi je croix que cetai le meilleure car dede ecrivait a propo de ca deprime et non des problems du quebec... alor ca fait plus sentimantal, et ca done un sont et un feeling des colocs, plus qu'un feeling de groupe de quebec..
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

Dehors Novembre : LE meilleur album Empty
MessageSujet: Re: Dehors Novembre : LE meilleur album   Dehors Novembre : LE meilleur album EmptyLun 24 Juil - 17:43

oui tout a fait, tu apporte un bon point, très intéressant d'ailleurs

Et coté arrangements musicaux et tout, je sais pas, viens plus me chercher... la clarinette dans Belzébuth, les tamtams a la fin de dehors novembre...la guitare dans le répondeur...

C'est tellement un chef d'oeuvre cet album la!
Revenir en haut Aller en bas
HDS
Fan étoile
HDS


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

Dehors Novembre : LE meilleur album Empty
MessageSujet: Re: Dehors Novembre : LE meilleur album   Dehors Novembre : LE meilleur album EmptyLun 24 Juil - 19:59

cest sur et la version live de dehor novembre est SUPER!!!!! je sais pas si y a mieux que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

Dehors Novembre : LE meilleur album Empty
MessageSujet: Re: Dehors Novembre : LE meilleur album   Dehors Novembre : LE meilleur album EmptyMar 25 Juil - 8:11

Met en! Je me l'ai entrée dans mon ordi, la version live de Dehors Novembre....directement de laVHS l'intégrale,le son est pas super, mais pour moi ca fait l'Affaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
rockertz
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2007

Dehors Novembre : LE meilleur album Empty
MessageSujet: Re: Dehors Novembre : LE meilleur album   Dehors Novembre : LE meilleur album EmptyMar 20 Nov - 23:27

Dehors novembre, selon moi c'est une merveille, les paroles sont quelque peu sombres, mais il y a quelque chansons sur le cd qui me mette de bonne humeur, comme pi si o moins, sinon seul truc que je trouve plus triste, c'est que dehors novembre me fait penser o dernier spectacle sur le dvd : les colocs l'intégral et personnelemen je trouve que le groupe étai moins vivant lorsqu'il jouait dehors novembre.
Revenir en haut Aller en bas
spookyalien
Fan incontournable
spookyalien


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

Dehors Novembre : LE meilleur album Empty
MessageSujet: Re: Dehors Novembre : LE meilleur album   Dehors Novembre : LE meilleur album EmptyMer 13 Mai - 0:50

Julie a écrit:
Et coté arrangements musicaux et tout, je sais pas, viens plus me chercher... la clarinette dans Belzébuth, les tamtams a la fin de dehors novembre...la guitare dans le répondeur...

C'est tellement un chef d'oeuvre cet album la!

Je suis entièrement d'accord avec toi, les arrangements musicaux sont tellement hot... Les tamtams à la fin de Dehors Novembre me donne des frissons à chaque fois que je l'écoute... Et la clarinette dans Belzébuth, il fallait y penser, on entend pas ça souvent, et ça fitte trop avec la toune, et la clarinette qui se transforme en saxophone dans le bout dans la ruelle, pour redevenir clarinette après, j'adore... Pour le Répondeur, la musique est très sobre, juste la guitare avec un soupçon de sax(ou ben de la clarinette, je suis pas sûre)...
Revenir en haut Aller en bas
http://coinfimodecindy.blogspot.com
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

Dehors Novembre : LE meilleur album Empty
MessageSujet: Re: Dehors Novembre : LE meilleur album   Dehors Novembre : LE meilleur album EmptyMer 13 Mai - 6:02

Tu as tout a fait raison. Pour la clarinette c'est vrai qu'on entend pas ça souvent dans les chansons.

Moi aussi les tamtam a la fin de dehors novembre ça vient me chercher. C'est encore pire dans la version live. Sad

j'adore la guitare de Tellement longtemps et de pis si ô moins. Very Happy Et puis j'adore le refrain de tout seul, ça vient me chercher aussi. Sad

Y'a tellement d'émotions dans ses chansons

Comme je dis souvent, dehors Novembre c'est mon ' Abbey Road ' du Québec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
theblob
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2009

Dehors Novembre : LE meilleur album Empty
MessageSujet: Re: Dehors Novembre : LE meilleur album   Dehors Novembre : LE meilleur album EmptySam 15 Aoû - 10:35

Définitivement leur meilleur album. Très sombre, mais tellement accompli musicalement. La seule ombre au tableau est U-Turn selon moi, car elle détonne beaucoup du reste. Mais c'était la toune de Mike, alors je respecte ça.
Revenir en haut Aller en bas
spookyalien
Fan incontournable
spookyalien


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

Dehors Novembre : LE meilleur album Empty
MessageSujet: Re: Dehors Novembre : LE meilleur album   Dehors Novembre : LE meilleur album EmptySam 15 Aoû - 10:46

J'aime beaucoup U-Turn maintenant. Je sautais presque toujours cette chanson au début, mais après avoir vu la version live au festival d'été de Québec sur le DVD L'intégrale, j'ai commencé à l'aimer!
Revenir en haut Aller en bas
http://coinfimodecindy.blogspot.com
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

Dehors Novembre : LE meilleur album Empty
MessageSujet: Re: Dehors Novembre : LE meilleur album   Dehors Novembre : LE meilleur album EmptySam 15 Aoû - 10:48

Moi j'adore U-Turn!! C'est vraiment une bonne chanson. Smile

Je suis contente que tu commence à l'aimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo78
Fan étoile



Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/08/2009

Dehors Novembre : LE meilleur album Empty
MessageSujet: Re: Dehors Novembre : LE meilleur album   Dehors Novembre : LE meilleur album EmptyVen 21 Aoû - 14:54

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Selon moi, c'est DE LOIN le meilleur album !

Comme je disais dans ma présentation, j'ai découvert les Colocs en regardant le film au cinéma carrément assis sur le bout de mon siège quasiment avec une tite coulisse de bave sur le bord de la bouche ! Mon pied n'arrêtait pas de giguer au son de la musique. Et c'est tellement le répondeur qui est venu me chercher... Quelle toune !!!

Par contre, assez évocateur quand on écoute les paroles... Ça annonçait rien de bon qui vaille dans la vie de Dédé malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Jace
Nouveau
Jace


Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2009

Dehors Novembre : LE meilleur album Empty
MessageSujet: Re: Dehors Novembre : LE meilleur album   Dehors Novembre : LE meilleur album EmptySam 12 Sep - 2:50

un album que l'on écoute avec autend de regret que de plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

Dehors Novembre : LE meilleur album Empty
MessageSujet: Re: Dehors Novembre : LE meilleur album   Dehors Novembre : LE meilleur album EmptySam 12 Sep - 9:46

Une très belle phrase jace! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dehors Novembre : LE meilleur album Empty
MessageSujet: Re: Dehors Novembre : LE meilleur album   Dehors Novembre : LE meilleur album Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dehors Novembre : LE meilleur album
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animation : Dehors Novembre
» la rythmique de Dehors Novembre
» Dehors Novembre : mise en vente du croquis original !
» 17 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Colocs :: LA MUSIQUE :: Albums officiels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser