Les Colocs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Colocs

GROUPE ROCK sympatique recherche public bon vivant, gros fumeur et couche-tard de préférence, pour partager spectacle.
Bienvenue sur le forum LES COLOCS.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dédé par Raymond Paquin

Aller en bas 
+10
Jimbo78
Dédé #1
cégestelle3
spookyalien
truitemouchetée
GonZZonG
Ariane D.L.
Douglas
LaMoRaK
Julie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

Dédé par Raymond Paquin Empty
MessageSujet: Dédé par Raymond Paquin   Dédé par Raymond Paquin EmptyVen 4 Mar - 1:53

Du fond de la salle, j’ai aperçu Dédé qui glissait dans l’allée principale comme un joueur de curling. Au bout de sa glissade, il remontait l’allée en courant, puis il la redescendait sur les genoux en criant : ON A SIGNÉ ! ON A SIGNÉ ! Il était beau comme Jean-Louis Barrault dans Les enfants du Paradis. Il était survolté. Toute la salle était branchée sur lui. Il générait une telle énergie qu’il aurait pu ramener la moitié des filles chez lui et enrôler la moitié des gars dans son armée personnelle s’il l’avait voulu...

DÉDÉ, c’était André Fortin, le leader des Colocs. Il s’est fait hara-kiri le 8 mai de l'an 2000, à l’âge de 38 ans. Je viens de refaire notre chemin à l’envers. Je l’y ai retrouvé tel qu'il était : intègre, peureux, désespéré, indomptable et magnifique. Ça m’a fait du bien.

Son suicide, comme la plupart des suicides, aurait pu être évité. Ce livre est un hymne à la vie. C'est l’histoire d'un gagnant qui se prenait pour un perdant, l’histoire d’un p’tit bonhomme qui avait le monde à ses pieds, mais qui préférait la « vie d’oiseau ».


Dédé par Raymond Paquin 9782923340005
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

Dédé par Raymond Paquin Empty
MessageSujet: Re: Dédé par Raymond Paquin   Dédé par Raymond Paquin EmptyVen 4 Mar - 1:54

J'ai acheté le livre cet automne, j'ai commencé a le lire, mais par manque de temps je n'ai pas pu le compléter. Shit

Je vais tenter de trouver du temps pour continuer à le lire, car il a l'air vraiment intéressant, tellement plus que le livre de Jean Barbe
Revenir en haut Aller en bas
LaMoRaK
Nouveau
LaMoRaK


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2005

Dédé par Raymond Paquin Empty
MessageSujet: Re: Dédé par Raymond Paquin   Dédé par Raymond Paquin EmptyVen 4 Mar - 12:54

TRÈS bon comme livre

Ça m'a marqué ce livre là...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamorak.blogspot.com/
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

Dédé par Raymond Paquin Empty
MessageSujet: Re: Dédé par Raymond Paquin   Dédé par Raymond Paquin EmptyLun 7 Mar - 8:51

Wow je comprends, on dévore les pages.

Cette nuit je n'étais plus capable de dormir pour une raison X, alors je me suis mise à lire "quelques pages" du livre pour passer le temps, finalement quand j'ai regardé l'heure ca fesais déja 1 heure que je lisais.

On voit pas le temps passer, c'est trop intéressant ce livre là study geek
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

Dédé par Raymond Paquin Empty
MessageSujet: Re: Dédé par Raymond Paquin   Dédé par Raymond Paquin EmptyMar 8 Mar - 1:20

J'ai continué la lecture du livre ce soir. Je viens de le terminer.

Tout ce que j'ai a dire c'est que ce livre m'a fait comprendre des choses, pas capable de rester insensible à cette lecture. J'imagine pas les états qu'a du vivre l'auteur en l'écrivant

Moi aussi ca m'a marqué, j'ai déja envie de le relire.
Revenir en haut Aller en bas
Douglas
Fan expert



Nombre de messages : 59
Localisation : Es-whoy-malth (C.-B.)
Date d'inscription : 15/03/2005

Dédé par Raymond Paquin Empty
MessageSujet: Les images du livre   Dédé par Raymond Paquin EmptyDim 20 Mar - 7:39

Voilà le couverture du livre et le dos plus grand : http://www.sendpix.com/albums/05032003/d5hfoiqd6e/

<< Raymond Paquin !2004 - Dédé #b 1 de 2.jpg
Raymond Paquin !2004 - Dédé #b 2 de 2.jpg >>

Je l'ai fini vendredi. Je pense beaucoup de ce que j'appris. Il me fait penser à moi et à des amis : des similarités, des comportements et peurs pareil. Raymond Paquin a écrit un livre bien stimulant.

Merci bien,

Douglas
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

Dédé par Raymond Paquin Empty
MessageSujet: Re: Dédé par Raymond Paquin   Dédé par Raymond Paquin EmptyDim 20 Mar - 19:23

Merci pour les images Razz


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ariane D.L.
Fan étoile



Nombre de messages : 17
Localisation : Hull
Date d'inscription : 03/03/2005

Dédé par Raymond Paquin Empty
MessageSujet: Re: Dédé par Raymond Paquin   Dédé par Raymond Paquin EmptyMar 22 Mar - 11:18

Je suis aller l'acheter en fin de semaine au salon du livre de loutaouais...ce livre m'a énormément touché....je l'ai lu en une sort j'étais pus capable de m'arreter...on comprend mieux ce qui a mener une homme intelligent a faire un geste comme celui la......
9/10....
Revenir en haut Aller en bas
GonZZonG
Fan étoile
GonZZonG


Nombre de messages : 23
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 28/02/2005

Dédé par Raymond Paquin Empty
MessageSujet: Re: Dédé par Raymond Paquin   Dédé par Raymond Paquin EmptyMar 22 Mar - 22:44

Je suis aller louer le livre a la bilio... et j'Ai tres hate de vous en reparler!!! bebye
Revenir en haut Aller en bas
http://johnny-guit.lecastel.org/
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

Dédé par Raymond Paquin Empty
MessageSujet: Re: Dédé par Raymond Paquin   Dédé par Raymond Paquin EmptyMar 22 Mar - 23:46

et nous on a très hâte d'Avoir tes commentaires Razz
Revenir en haut Aller en bas
GonZZonG
Fan étoile
GonZZonG


Nombre de messages : 23
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 28/02/2005

Dédé par Raymond Paquin Empty
MessageSujet: Re: Dédé par Raymond Paquin   Dédé par Raymond Paquin EmptyLun 28 Mar - 23:02

Je suis rendu a moitier.. et je dois dire que jesuis captivé par l'archarnement de DÉDÉ face a sa carrière... c'était vraiment un artiste pure et imaginatif et rapide d,esprit... y pouvait faire ce qu'il voullait...Pour une seul raison... je dis de koi...je vais le faire... je t'Ai promios... ne t'inquiete pas ... si il faut je mangerai pas pendant 2 semaine pour sauver de l'argent... il sait jamais pris un véritable salaire... c'était vraiment quelqu'un de déranger mais tellement artistique.. sans plus... je vous reviens avec une suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnny-guit.lecastel.org/
GonZZonG
Fan étoile
GonZZonG


Nombre de messages : 23
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 28/02/2005

Dédé par Raymond Paquin Empty
MessageSujet: Re: Dédé par Raymond Paquin   Dédé par Raymond Paquin EmptyJeu 31 Mar - 21:02

Au fil du livre de fil en aiguille... j'Ai découvert une si grande soufrance qu'il en était devenu la victime... au travers ces cris de tonnère... Le monde voyait seulement l'énergie de ses promesses et de dernier souffle d'Adrénaline qui a retardé d'année en année... un homme si petit mais si fort d'Avoir tenu t'en d'année... Il s'identifia a du monde qui avait eu plus de body que lui... Le québec libre aurait surement déclencher en lui une nouvelle lumière... un nouvelle sensation d'Appartenance.... Etre Québécois.. cMest comme etre un peu un losser... La peur, la suivitité et le manque de liberté.... Dédé st'un vraie québécois ... mais il est mort en brave... comme les samourais le font... avec digneté... il a su transformer ses origines en brave... Quand on pense a ca... qui sont les braves de ceux qui sont brave... Qui a le pouvoir se sa destiné... qui connait son chemin... je pense qui en a qui sont plus intelligent qu'on le pense... et qui save qui sont dans un mauvais monde... un monde de solitaire .. de démon.. d'Argent..

pis au fait je sais pu ou j,en suis... alors jeme meurt de ma plume pour mieu me relire....

Une moral d'histoire.... Raymond fut peut-etre pour nous l'homme de ce que fut pour nous Dédé ... Alors merci pour ton livre si bien imagé... Une belle page d'histoire noire et joyeuse et intructive... merci merci merci


Lisez se livre! je vous dis
Revenir en haut Aller en bas
http://johnny-guit.lecastel.org/
truitemouchetée
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2005

Dédé par Raymond Paquin Empty
MessageSujet: Le livre   Dédé par Raymond Paquin EmptyJeu 31 Mar - 22:05

J'ai aussi lu le livre, je m'étais dit que je le lirais lentement, mais la seconde fois que je l'ai ouvert, je l'ai terminé...
Mais je sais pas trop pourquoi, j'ai trouvé que le livre (qui est vraiment tres bon!) me faisait " feeler" bizarre... ( ???)
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

Dédé par Raymond Paquin Empty
MessageSujet: Re: Dédé par Raymond Paquin   Dédé par Raymond Paquin EmptyVen 1 Avr - 0:39

Je crois qu'on ses tous sentis un peu pareil apres avoir lu ce livre....

on feelais tous un peu bizarre.. impossible de rester insensible a ce livre... tu finis de le lire et tu est dans une genre de bulle si je peux me permettre.

je sais pas comment expliquer, mais oui moi aussi je me sentais bizarre
Revenir en haut Aller en bas
GonZZonG
Fan étoile
GonZZonG


Nombre de messages : 23
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 28/02/2005

Dédé par Raymond Paquin Empty
MessageSujet: Re: Dédé par Raymond Paquin   Dédé par Raymond Paquin EmptyLun 4 Avr - 21:30

je crois qu'on se rend compte qui était vraiment dédé!! voila!
Revenir en haut Aller en bas
http://johnny-guit.lecastel.org/
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

Dédé par Raymond Paquin Empty
MessageSujet: Re: Dédé par Raymond Paquin   Dédé par Raymond Paquin EmptyMar 5 Avr - 7:33

Arrow Tout à fait !

Tout ça pour dire que c,est un EXCELLENT livre et qu'on le recommande à tout le monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
spookyalien
Fan incontournable
spookyalien


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

Dédé par Raymond Paquin Empty
MessageSujet: Re: Dédé par Raymond Paquin   Dédé par Raymond Paquin EmptyMar 14 Avr - 11:48

Je l'ai lu en moins de 24h... J'avais de la misère à arrêter de le lire... Je comprends ceux qui ont dit se sentir bizarre après avoir fini de lire le livre, ça été pareil pour moi. Et en plus, pendant que je lisais le livre il s'est passé un truc de weird... J'écoutais mon lecteur MP3 en même temps, et je le jure au même moment ou je lisais un extrait de Tellement Longtemps, ben Dédé chantais le même extrait, et plus tard au même moment où je lisais le chapitre sur la mort de Pat, ben Séropositif Boogie a joué... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://coinfimodecindy.blogspot.com
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

Dédé par Raymond Paquin Empty
MessageSujet: Re: Dédé par Raymond Paquin   Dédé par Raymond Paquin EmptyMar 14 Avr - 18:57

Wow.. caline, drôle de hasard ça Shocked Surprised Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cégestelle3
Fan étoile
cégestelle3


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2009

Dédé par Raymond Paquin Empty
MessageSujet: Re: Dédé par Raymond Paquin   Dédé par Raymond Paquin EmptyLun 20 Juil - 1:11

Bon je ressors une vieille discussion, mais je voulais moi aussi commenter sur ce sujet.

J'ai littéralement dévoré ce livre...j'ai essayé de ralentir ma lecture (je voulais faire durer le plaisir de rentrer un petit peu dans le monde d'André), mais en l'espace de 48 heures, je l'avais fini...Je crois que je vais le relire une seconde fois.

En lisant sur l'homme qu'était André Fortin, j'ai parfois fait des liens avec des amis à moi, de la famille, et moi-même parfois. Et moi aussi je me sentais assez bizarre pendant et après ma lecture...Même qu’à un certain moment, ma sensibilité a pris le dessus et m’a arrachée quelques larmes...

Petite anecdote durant ma lecture...Il m'est arrivé la même chose qu'à Spookyalien, et ce n'est pas une blague...Je lisais, moi aussi, le roman avec mon MP3, et au moment où j'écoutais Belzébuth, je lisais aussi les mêmes paroles, là où il y avait un extrait de la chanson...Incroyable, mais vrai!!

Bref, je trouve que Raymond Paquin a très bien écrit ce livre. Il n'est pas tombé dans la typique biographie remplie de dates et tout...en lisant ce livre, je me sentais comme dans une sorte de machine à remonter le temps en revivant les années 90 et ce qu‘a vécu ce chanteur marquant de la culture québécoise...Je conseille vraiment ce livre ...Je sais, en ce qui me concerne, qu’il restera un de mes préférés !

Bonne soirée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
spookyalien
Fan incontournable
spookyalien


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

Dédé par Raymond Paquin Empty
MessageSujet: Re: Dédé par Raymond Paquin   Dédé par Raymond Paquin EmptyLun 20 Juil - 1:39

cégestelle3 a écrit:
Petite anecdote durant ma lecture...Il m'est arrivé la même chose qu'à Spookyalien, et ce n'est pas une blague...Je lisais, moi aussi, le roman avec mon MP3, et au moment où j'écoutais Belzébuth, je lisais aussi les mêmes paroles, là où il y avait un extrait de la chanson...Incroyable, mais vrai!!

Whooa! C'est malade que ça te soit arrivé à toi aussi! Shocked Coudonc, si un autre dit que ça lui est arrivé, je vais quasiment commencer à penser que c'est un signe de Dédé...
Revenir en haut Aller en bas
http://coinfimodecindy.blogspot.com
Dédé #1
Fan expert
Dédé #1


Masculin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/08/2009

Dédé par Raymond Paquin Empty
MessageSujet: Re: Dédé par Raymond Paquin   Dédé par Raymond Paquin EmptyLun 24 Aoû - 19:53

Bon ... Mon premier commentaire ... Le livre est chère en tabarouette ( 24, 99 $ ) mais je n'ai pas encore lu le livre ...
Revenir en haut Aller en bas
spookyalien
Fan incontournable
spookyalien


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

Dédé par Raymond Paquin Empty
MessageSujet: Re: Dédé par Raymond Paquin   Dédé par Raymond Paquin EmptyMar 25 Aoû - 0:06

Dédé #1 a écrit:
Bon ... Mon premier commentaire ... Le livre est chère en tabarouette ( 24, 99 $ ) mais je n'ai pas encore lu le livre ...

Je l'ai acheté en spécial genre à 17$ Smile Mais je l'aurais acheté pareil à 24,99$ lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://coinfimodecindy.blogspot.com
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

Dédé par Raymond Paquin Empty
MessageSujet: Re: Dédé par Raymond Paquin   Dédé par Raymond Paquin EmptyMar 25 Aoû - 5:46

Moi je ne sais plus combien je l'ai payé, je l'avais acheté a la librairie de l'université, dans le temps Laughing Ça devait être autour de 20 - ou 22 $.

La lecture est tellement intéressante, peu importe le prix, ça en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo78
Fan étoile



Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/08/2009

Dédé par Raymond Paquin Empty
MessageSujet: Re: Dédé par Raymond Paquin   Dédé par Raymond Paquin EmptyVen 28 Aoû - 16:28

spookyalien a écrit:
cégestelle3 a écrit:
Petite anecdote durant ma lecture...Il m'est arrivé la même chose qu'à Spookyalien, et ce n'est pas une blague...Je lisais, moi aussi, le roman avec mon MP3, et au moment où j'écoutais Belzébuth, je lisais aussi les mêmes paroles, là où il y avait un extrait de la chanson...Incroyable, mais vrai!!

Whooa! C'est malade que ça te soit arrivé à toi aussi! Shocked Coudonc, si un autre dit que ça lui est arrivé, je vais quasiment commencer à penser que c'est un signe de Dédé...

J'ai adoré le livre, sauf les petits passages qui sont inexacts. OK OK, je sais c'est pas trop grave, mais ça m'énerve quand on dit qu'il est le dernier de la famille... Ou encore (ça n'a rien à voir avec lui, mais bon), quand on dit que le 21e siècle a commencé le 31 décembre 1999 à minuit, alors que c'est le 31 décembre 2000 à minuit (beaucoup de monde se trompe là-dessus, alors je ne mets pas nécessairement la faute sur lui).

Mais pour la citation, il m'est arrivé à peu près la même chose, mais pas tout à fait. Je m'explique. Je mets toujours mon mp3 sur shuffle et j'ai quelque chose comme 1100 tounes dedans de tous les groupes que j'écoute (et il y en a plusieurs). Et bien les chansons des Colocs revenaient assez souvent merci ! Mais pas exactement quand je lisais des paroles.... Je trouvais cela tout de même bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie68
Fan expert
nathalie68


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : shawinigan-sud
Date d'inscription : 25/10/2009

Dédé par Raymond Paquin Empty
MessageSujet: Re: Dédé par Raymond Paquin   Dédé par Raymond Paquin EmptySam 31 Oct - 17:38

j,ai pris le livre à la biblio publique et je suis allée l,acheter, ca fait 4 fois que je le lis...accroc des précisions...j,adore!

Là , je suis allée chercher un livre de nicole bélanger, de Yukio mishima, etc...je suis comme cela moi, quelque chose m,amène à autre chose...

nicole bélanger écrit très bien, une belle écriture. La je lis celui dont raymond paquin parle ds le livre mais je veux aussi lire celui qu,elle a écrit en 1995, Salut mon roi mongol||
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dédé par Raymond Paquin Empty
MessageSujet: Re: Dédé par Raymond Paquin   Dédé par Raymond Paquin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dédé par Raymond Paquin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Colocs :: VIDÉOS & MEDIAS :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser