Les Colocs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Colocs

GROUPE ROCK sympatique recherche public bon vivant, gros fumeur et couche-tard de préférence, pour partager spectacle.
Bienvenue sur le forum LES COLOCS.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Et si Dédé vivait dans nos années folles ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brubru
Fan étoile



Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/03/2010

Et si Dédé vivait dans nos années folles ? Empty
MessageSujet: Et si Dédé vivait dans nos années folles ?   Et si Dédé vivait dans nos années folles ? EmptyMer 24 Mar - 16:07

Salut !

Dédé est mort il y a presque 10 ans, et en 10 ans le monde à vraiment changé. Dédé n'a pas vu l'essor d'internet, il n'a pas vu le 11 septembre 2001, il n'a jamais connu facebook, ect ect ect. J'essais de m'imaginer comment dédé trouverais notre monde de fou. J'ai déjà lu, dans le livre de Paquin, que dédé avait déjà dit, il veut toute nous plugger pour mieux nous déplugger. Vous vous imaginez comment Dédé verait la vie d'aujourd'hui Shocked

En tk !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

Et si Dédé vivait dans nos années folles ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Dédé vivait dans nos années folles ?   Et si Dédé vivait dans nos années folles ? EmptyJeu 25 Mar - 5:52

C'est une très bonne réflexion que tu apporte. C'est vrai que le monde a tellement changé depuis 10 ans. On ne s'en rend pas compte parce qu'on est dedans à 100 miles à l'heure. Mais quand on prend un petit deux minutes de recul, ça donne presque une claque dans la face de réaliser comment nos vies ont changés depuis 10 ans. Shocked Comme tu dis, Facebook, les réseaux sociaux, le 11 septembre, la sécurité maximisée dans les frontières, etc.

C'est difficile de se mettre dans la tête de quelqu'un, mais il trouverait sûrement que le monde est viré encore plus fou. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
brubru
Fan étoile



Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/03/2010

Et si Dédé vivait dans nos années folles ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Dédé vivait dans nos années folles ?   Et si Dédé vivait dans nos années folles ? EmptyJeu 25 Mar - 15:13

J'ai seulement 18 ans, pi j'ai l'impression de n'avoir 100 tellement ça changé depuis jsuis petit...

Dédé trouverais surement le monde vraiment fou !

Depuis 2000, de mon point de vue, le capitalisme, l'individualisme, la superficialité, le matériel, ont pris le pouvoir de la terre, c'était peut-être déjà comme ça avant 2000, mais pas puissant comme ça.

Facebook, les cellulaires, MSN, tout ça fait que les humains s'éloignent de plus en plus et non se rapprocher comme ils le prétendent.

Une chose que j'ai remarqué, à Montréal, plus personnes ne marche sur les rues, dans le but de marcher. Dans la soirée tout le monde rentre chez eux, ce plugg sur toute leurs bébelles, facebook, cell, tv, et puis that's it, plus aucun contact humain.

shaking shaking shaking

C'est débile.
Revenir en haut Aller en bas
Frank_cool
Fan incontournable
Frank_cool


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 28
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 29/10/2009

Et si Dédé vivait dans nos années folles ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Dédé vivait dans nos années folles ?   Et si Dédé vivait dans nos années folles ? EmptyJeu 25 Mar - 18:29

OUi mais je crois que dédé aurais fait comme tout les humains et aurais évolué parfaitement comme au début de l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

Et si Dédé vivait dans nos années folles ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Dédé vivait dans nos années folles ?   Et si Dédé vivait dans nos années folles ? EmptyJeu 25 Mar - 20:46

C'est pas tout le monde qui est à l'aise dans cette société de technologie et d'individualisme. Même si l'ordinateur est rendu partout, il y en a encore qui ne connaissent pas trop ça, et qui préfèrent sortir et voir les gens plutôt que de rester à l'intérieur devant son ordinateur (un peu comme Brubru l'a mentionné). C'est vrai que tout est rendu virtuel maintenant. On a même plus besoin de se déplacer pour magasiner, on achète le tout par internet et la marchandise nous arrive par la poste. Tout pour rester bien assis chez soi et ne pas bouger!

Confused
Revenir en haut Aller en bas
Frank_cool
Fan incontournable
Frank_cool


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 28
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 29/10/2009

Et si Dédé vivait dans nos années folles ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Dédé vivait dans nos années folles ?   Et si Dédé vivait dans nos années folles ? EmptyJeu 25 Mar - 20:48

appart pour aller chercher le colis(lol) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
casserole
Fan étoile



Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2013

Et si Dédé vivait dans nos années folles ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Dédé vivait dans nos années folles ?   Et si Dédé vivait dans nos années folles ? EmptyMar 25 Juin - 21:01

brubru a écrit:
Salut !

Dédé est mort il y a presque 10 ans, et en 10 ans le monde à vraiment changé. Dédé n'a pas vu l'essor d'internet, il n'a pas vu le 11 septembre 2001, il n'a jamais connu facebook, ect ect ect. J'essais de m'imaginer comment dédé trouverais notre monde de fou. J'ai déjà lu, dans le livre de Paquin, que dédé avait déjà dit, il veut toute nous plugger pour mieux nous déplugger. Vous vous imaginez comment Dédé verait la vie d'aujourd'hui  Shocked

En tk !

Entéka, pendant le printemps érable, quand j'entendais les gens taper sur leurs casseroles, ça me faisait penser à "Je chante comme une casserole". Smile Il m'est souvent passé par la tête que Dédé aurait sûrement trouvé ça trippant, ce mouvement-là... Avec la conscience sociale qu'il avait, il aurait sûrement été le premier à descendre dans la rue...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si Dédé vivait dans nos années folles ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Dédé vivait dans nos années folles ?   Et si Dédé vivait dans nos années folles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si Dédé vivait dans nos années folles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Colocs :: LES COLOCS :: Dédé Fortin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser