Les Colocs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Colocs

GROUPE ROCK sympatique recherche public bon vivant, gros fumeur et couche-tard de préférence, pour partager spectacle.
Bienvenue sur le forum LES COLOCS.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A la recherche du meilleur "cover"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

A la recherche du meilleur "cover" Empty
MessageSujet: A la recherche du meilleur "cover"   A la recherche du meilleur "cover" EmptySam 2 Mai - 16:03

Les Colocs ont influencé toute une génération, et continent de le faire. Plusieurs personnes reprennent les chansons à leur façon.

Il y a différentes prestations, des artistes qui reprennent des chansons amateurs ou professionnels, que ce soit sur YouTube et autres sites de vidéos sur Internet. Y'a t-il une prestation qui vous a le plus marqué?

J'ai bien aimé lorsque Les respectables dans leur spectacle, on fait un clin d'oeil à Dédé en chantant un bout de Tassez-vous de d'la pendant la chanson l'homme 7up. Cette chanson se retrouve sur leur disque Live au Centre Bell.

Je me rappelle également d'un spectacle hommage a Dédé qui avait eu lieu a Québec pendant le festival d'été. Les respectables, Eric Lapointe, Daniel Boucher, Jonathan Painchaud y avaient été de quelques prestations. Celle que j'avais aimé de ce spectacle était la prestation de Jonathan Painchaud et Sébastien Plante qui chantaient " Tellement longtemps" Je trouve que ces deux voix vont bien ensemble.

A Star Académie 2009, j'ai bien aimé la prestation de Jean-Philippe Audet lors de la finale des gars. Il y est allé avec " juste une p'tite nuite ".

Également, une autre chanson que j'aime bien est " Le répondeur " repris par Louis et le Voyageur sur l'album " Groupes Pamplemousse 2 ". A la fin de la chanson, il enchaîne un peu avec Dehors Juillet. C'est vraiment bon!
Revenir en haut Aller en bas
spookyalien
Fan incontournable
spookyalien


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

A la recherche du meilleur "cover" Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur "cover"   A la recherche du meilleur "cover" EmptyMer 13 Mai - 1:17

Julie a écrit:
Je me rappelle également d'un spectacle hommage a Dédé qui avait eu lieu a Québec pendant le festival d'été. Les respectables, Eric Lapointe, Daniel Boucher, Jonathan Painchaud y avaient été de quelques prestations. Celle que j'avais aimé de ce spectacle était la prestation de Jonathan Painchaud et Sébastien Plante qui chantaient " Tellement longtemps" Je trouve que ces deux voix vont bien ensemble.

Ça repassé à Musimax il n'y a pas longtemps, et je l'ai pogné par hasard, et moi aussi j'ai bien aimé la version de Tellement Longtemps de Jonathan Painchaud et l'autre gars. J'ai détesté la version de Pis si ô moins de Daniel Boucher...

Heille ça parais-tu que je m'emmerde à soir, j'arrête pas de poster lol Razz Au moins je mets un peu de vie sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://coinfimodecindy.blogspot.com
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

A la recherche du meilleur "cover" Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur "cover"   A la recherche du meilleur "cover" EmptyMer 13 Mai - 6:11

Ah oui ? Ca repassé a Musimax? Je savais pas! J'aurai été curieuse de le revoir. Est-ce que ça va re-re-passer du crois? Smile

D'après mes souvenirs, j'avais pas non plus accrochée sur Daniel Boucher...

** C'est super que tu poses autant sur le forum, ça met de l'action!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
C@ro
Fan expert
C@ro


Féminin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/04/2009

A la recherche du meilleur "cover" Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur "cover"   A la recherche du meilleur "cover" EmptyMer 13 Mai - 12:29

Oui, moi aussi je l'ai pogné, mais sur ARTV et dans pas long je vais mettre mes vidéos de DVD sur l'ordi, je pourrai vous le partager en même temps! Very Happy Moi, j'avais bien aimé aussi quand Fred Fortin et toute la gang des Colocs avaient repris Paysage et Tassez-vous de d'là!!
Revenir en haut Aller en bas
spookyalien
Fan incontournable
spookyalien


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

A la recherche du meilleur "cover" Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur "cover"   A la recherche du meilleur "cover" EmptyMer 13 Mai - 12:40

Ah oui, tu as raison Caro, c'était ARTV, je me suis trompée!
Revenir en haut Aller en bas
http://coinfimodecindy.blogspot.com
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

A la recherche du meilleur "cover" Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur "cover"   A la recherche du meilleur "cover" EmptyJeu 14 Mai - 6:02

Justement en parlant du show hommage sur les plaines, je viens de trouver un vidéo sur YouTube, il s'agit de Tassez-vous de d'là.

https://www.youtube.com/watch?v=wJBOFP8lWW0
Revenir en haut Aller en bas
spookyalien
Fan incontournable
spookyalien


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

A la recherche du meilleur "cover" Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur "cover"   A la recherche du meilleur "cover" EmptyJeu 14 Mai - 12:23

C'est cool que pour cette toune là Mike et Vander soient là!
Revenir en haut Aller en bas
http://coinfimodecindy.blogspot.com
spookyalien
Fan incontournable
spookyalien


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

A la recherche du meilleur "cover" Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur "cover"   A la recherche du meilleur "cover" EmptyDim 28 Juin - 22:48

J'ai trouvé sur Youtube un bout du show de la St-Jean sur les Plaines, et Mara Tremblay, Yan Perrault et Guillaume Lemay-Thivierge ont fait Passe-moé la puck! C'est vraiment cool, sauf que Yan a oublié des bouts de paroles...

https://www.youtube.com/watch?v=sxvApteL7Uw
Revenir en haut Aller en bas
http://coinfimodecindy.blogspot.com
Contenu sponsorisé





A la recherche du meilleur "cover" Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du meilleur "cover"   A la recherche du meilleur "cover" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du meilleur "cover"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Colocs :: ET TOUT LE RESTE :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser