Les Colocs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Colocs

GROUPE ROCK sympatique recherche public bon vivant, gros fumeur et couche-tard de préférence, pour partager spectacle.
Bienvenue sur le forum LES COLOCS.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment avez-vous connu Les Colocs?

Aller en bas 
+17
Lucas
Copainsituveux
faustag
JFLapierre
gerao30
Pooky
melyfriend
Stephyz
floxite
Saule
HDS
petitjour
Douglas
Ariane D.L.
LaMoRaK
GonZZonG
Julie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
faustag
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2009

Comment avez-vous connu Les Colocs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Les Colocs?   Comment avez-vous connu Les Colocs? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 11:48

Comment j'ai connu les Colocs? À CKOI, ils repassaient "La p'tite Julie", en boucle. Au 6 à 6 avec Denis Fortin... J'avais 11-12 ans. Je me souviens avoir enregistré la chanson sur une cassette vierge, que j'écoutais avec du François Pérusse et des hits de l'époque. La musique des Colocs est universelle: tout petit je trippais là-dessus autant qu'aujourd'hui. C'est comme si c'était une musique pour les ti-culs et pour tous ceux ayant conservé leur coeur de ti-cul!
Revenir en haut Aller en bas
Copainsituveux
Nouveau
Copainsituveux


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 21/05/2009

Comment avez-vous connu Les Colocs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Les Colocs?   Comment avez-vous connu Les Colocs? - Page 2 EmptySam 20 Juin - 17:10

J'étais vraiment jeune. Je devais pas avoir 10 ans. Je me souviens que l'on avait déjà le premier album des colocs et on avait acheté Dehors novembre. Je dois les avoir vu en show 2 ou 3 fois. Et en secondaire 1, je jouais de leurs tounes à la guitare !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Nouveau
Lucas


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : La France !!
Date d'inscription : 11/07/2009

Comment avez-vous connu Les Colocs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Les Colocs?   Comment avez-vous connu Les Colocs? - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 6:32

Yeah ! Moi j'les ai découverts en tapant quelques recherches autour de groupes québecquois... Et 'cest lorsque je le lisais un texte sur Mes Aïeux ( beaucoup connaissent très certainement ici... ) que j'ai vu le nom de ce groupe... Pour tout dire, le nom ne m'inspirait guère... Mais j'ai tout de même été intrigué et me suis hâté de regarder quelques clips...

Et.. yeah ! J'ai été ravi, quoi !

D'après ce que j'ai entendu et lu, Les Colocs, au Québec, c'est super super connu... En France, on en entend pas parler... Et même lorsqu'ils étaient à leur apogée... J'ai demandé à mes parents, tout ça... non rien...
Revenir en haut Aller en bas
spookyalien
Fan incontournable
spookyalien


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

Comment avez-vous connu Les Colocs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Les Colocs?   Comment avez-vous connu Les Colocs? - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 10:55

Effectivement, ici Les Colocs sont super connus. Et je crois qu'ils sont déjà allés faire quelques shows en France...

Je viens de vérifier dans le livre de Raymond Paquin, et ils ont été en France en décembre 1994 faire un show au Pigal's, environ un mois après la mort de Pat...
Revenir en haut Aller en bas
http://coinfimodecindy.blogspot.com
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

Comment avez-vous connu Les Colocs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Les Colocs?   Comment avez-vous connu Les Colocs? - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 11:35

C'est très intéressant de voir la façon dont tu as découvert le groupe! Effectivement Mes Aieux sont un autre groupe très populaire actuellement. Smile

Les Colocs sont en fait un groupe qui ont marqué les années 90 au Québec. Tu as bien fait de t'y attarder même si au départ le nom ne te disait pas grand chose. Tu as pu faire cette belle découverte Smile

Suite aux Colocs, plusieurs autres groupes ont été influencés par Les Colocs. André Fortin va demeurer une idole au Québec et la musique des Colocs va se transmettre de génération en générations j'en suis certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Àtraverslesbrumes
Fan étoile



Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2009

Comment avez-vous connu Les Colocs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Les Colocs?   Comment avez-vous connu Les Colocs? - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 10:11

Moi,en écoutant Le pouding à l'arsenic. bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
nathalie68
Fan expert
nathalie68


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : shawinigan-sud
Date d'inscription : 25/10/2009

Comment avez-vous connu Les Colocs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Les Colocs?   Comment avez-vous connu Les Colocs? - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 17:02

je les connaissais de même mais je m,y suis plus intéressée suite au film et je vous dirais que je les découvre à chaque jour car je carbure aux Colocs ces temps-ci...leur belle énergie et la musique si vivante et diversifiée me permet de garder un équilibre ds mon humeur qui me joue des tours... geek
Revenir en haut Aller en bas
Frank_cool
Fan incontournable
Frank_cool


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 28
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 29/10/2009

Comment avez-vous connu Les Colocs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Les Colocs?   Comment avez-vous connu Les Colocs? - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 18:52

Julie a écrit:
Ahhh oui le show bénéfice pour les innondations du saguenay!

Dédé avait été chanter avec Mike.... ils avaient fait " Passe-moé la puck" C'étais vraiment une prestation ou dédé s'est déchainé à fond!

Je l'ai chez moi sur cassett, quand j'étais plus jeune, dans le temps que ca à passé a télé, jarrêtais pas de réécouter ce numéro là des tonnes de fois par jour.... Very Happy


je ne savait pas que les colocs avait fait le show bénéfice.Je savait qu'il en avait eu un mais je ne savait pas sa.j'aimerais bien le visionné Julie, si tu la encore chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous connu Les Colocs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Les Colocs?   Comment avez-vous connu Les Colocs? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous connu Les Colocs?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A quoi vous fait penser la musique des Colocs?
» A part les colocs, quels artistes aimez-vous?
» les colocs a QC!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Colocs :: LES COLOCS :: Les Colocs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser