Les Colocs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Colocs

GROUPE ROCK sympatique recherche public bon vivant, gros fumeur et couche-tard de préférence, pour partager spectacle.
Bienvenue sur le forum LES COLOCS.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes) Empty
MessageSujet: Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes)   Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes) EmptyVen 30 Mar - 11:31

NOUVEAU FILM
Sébastien Ricard se glissera dans la peau de Dédé Fortin
30-03-2007 | 08h57
Le comédien Sébastien Ricard a été choisi pour incarner Dédé Fortin, le défunt chanteur des Colocs, au cinéma.

C'est que révèle le journal La Presse, en soulignant que le producteur Roger Frappier et le réalisateur Jean-Philippe Duval voulaient un acteur qui chante.

Après l'audition de quelques acteurs, ils ont jeté leur dévolu sur Sébastien Ricard, cofondateur du groupe Loco Locass. Il jouera son premier grand rôle dans le film Dédé, à travers les brumes, un drame sur la vie du défunt chanteur des Colocs, Dédé Fortin, qui s'est suicidé en mai 2000. On a pu voir Ricard dans Les hauts et les bas de Sophie Paquin à la télévision et dans La dame aux camélias au théâtre.

Une partie du film sera tournée au cours de l'automne et la seconde l'hiver prochain. Le tournage se fera à Montréal et ailleurs au Québec, notamment à Tadoussac

http://www.canoe.com/divertissement/cinema/nouvelles/2007/03/30/3871176-pc.html


Dernière édition par Julie le Dim 1 Juin - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitjour
Fan étoile
petitjour


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Rennes - France
Date d'inscription : 11/06/2006

Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes) Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes)   Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes) EmptySam 7 Avr - 13:35

Hey, j'espère que ce film sortira en France ! (personnellement, je n'y crois pas trop vu que les colocs ne sont pas connus en France, mais bon, l'espoir fait vivre).

Merci Julie pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://pequenodia.hautetfort.com
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes) Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes)   Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes) EmptyDim 8 Avr - 4:12

Je n'ai aucune idée de l'endroit ou il sera diffusé, j'avoue que la france ça serait bien pour vous, mais est-ce que le groupe a été assez connu la-bas pour être diffusé ?? Surprised


Voila un autre article publié cette fois sur le site de Sympatico msn.

Tournage: Dédé Fortin au grand écran
2007-03-30 11:13:32


Un film sur le défunt chanteur des Colocs sera tourné dès l'automne. L'acteur Sébastien Ricard incarnera Dédé Fortin.

Tournage: Dédé Fortin au grand écran

Un film québécois relatera la vie et la mort du défunt chanteur des Colocs, qui s'est suicidé en mai 2000.André Fortin, Colocs

Dédé, à travers les brumes « propose de nous transporter... à Saint-Étienne-de-Bolton, en Estrie, où Dédé Fortin et ses Colocs se retirent pour composer ce qui deviendra leur plus célèbre mais aussi leur dernier album, Dehors novembre », précise un communiqué.

Le tournage débutera cet automne et sera finalisé l'hiver prochain. Il doit avoir lieu à Montréal et ailleurs au Québec, notamment à Tadoussac.

Un acteur qui chante

L'acteur Sébastien Ricard, le Batlam du groupe Loco Locass, a été choisi pour incarner Dédé Fortin. Il s'agit du premier grand rôle de celui que les téléspectateurs peuvent voir dans la série Les hauts et les bas de Sophie Paquin, à Radio-Canada.Sébastien Ricard

« On voulait un acteur qui chante. Mais on voulait surtout un acteur », a déclaré au quotidien La Presse le producteur du film, Roger Frappier. Jean-Philippe Duval réalisera Dédé, à travers les brumes.
Revenir en haut Aller en bas
HDS
Fan étoile
HDS


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes) Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes)   Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes) EmptyJeu 7 Juin - 14:25

hmm jai hate de voir comen ca va tourner.. dhabitude je suis pas fort sur les film comme ca, mais cette fois si ca me semble pt bon.

en france jai deja vue Atrocetomique dans Virgin Megastore. jetais surpris, et je lai presque acheter, mais cetais un peut chers.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes) Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes)   Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes) EmptyLun 11 Juin - 20:24

Moi j'ai confiance et je pense que ça va être bon! Y'a plein de gens qui travaillent la dessus et qui ont le projet a coeur. Dédé a laissé sa marque, il a laissé une trace dans le coeur des gens, je crois qu'il vont vouloir faire un film a la hauteur de son talent, de son originalité! En tout cas, moi j'ai confiance et j'ai déja très hâte de voir le film !
Revenir en haut Aller en bas
Stephyz
Fan étoile
Stephyz


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/08/2005

Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes) Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes)   Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes) EmptyJeu 29 Nov - 22:59

À quand la sortie d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes) Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes)   Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes) EmptyJeu 29 Nov - 23:30

Moi je dis pas avant la moitié ou la fin de 2008, mais c'est juste une supposition! Je peut être tout aussi à côté de la track!

Chose certaine, j'ai vraiment hâte de voir ce film Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes) Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes)   Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes) EmptyDim 1 Juin - 19:42

Le film est prévu pour mars 2009. Le tournage est en cours. Je suis allée a l'enregistrement mardi le 27 mai, au métropolis. C'était le tournage du show du spectrum en 1995. c'était vraiment extraordinaire comme expérience. J'avais l'impression de voir les colocs devant moi tellement les comédiens sont ressemblants.

pour ceux et celles qui voudraient être figurants : il est encore temps !

www.dedelefilm.com
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes) Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes)   Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes) EmptyLun 2 Juin - 5:27

Revenir en haut Aller en bas
Stephyz
Fan étoile
Stephyz


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/08/2005

Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes) Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes)   Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes) EmptyJeu 12 Juin - 9:37

Contente de voir que tu as aimé l'expérience =D
J'aurais aimé y aller aussi...mais c'est un peu loin...et surtout à pied =(
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes) Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes)   Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes) EmptyVen 13 Juin - 5:29

Je ne sais pas ou tu habite mais oui ça peut être loin.

Est-ce qu'il y a des gens ici qui étaient présents à la 2e journée de tournage qui avait lieu hier? J'aimerais avoir des nouvelles comment ça s'est passé!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes) Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes)   Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un film sur Dédé Fortin (Dédé : A travers les brumes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Colocs :: VIDÉOS & MEDIAS :: Dédé à travers les brumes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser