Les Colocs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Colocs

GROUPE ROCK sympatique recherche public bon vivant, gros fumeur et couche-tard de préférence, pour partager spectacle.
Bienvenue sur le forum LES COLOCS.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 DVD : Le dernier show

Aller en bas 
+4
C@ro
Dédé #1
spookyalien
Julie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

DVD : Le dernier show Empty
MessageSujet: DVD : Le dernier show   DVD : Le dernier show EmptySam 11 Juil - 11:54

Tanto en me promenant sur le site de Archambault je suis tombée sur ce produit qui va sortir le 11 août 2009.

Quelqu'un a plus de détails ?


http://www.archambault.ca/dernier-showle-(festival-ete-ACH002466381-fr-pr

Ça me donne l'impression d'être le dernier show est Colocs au festival d'été de Québbec. Dans le coffret l'intégrale, on voit le spectacle, mais pas au complet.. Est-ce que cette fois, ce serait le show au complet sans aucune coupure ??


Dernière édition par Julie le Sam 11 Juil - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spookyalien
Fan incontournable
spookyalien


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

DVD : Le dernier show Empty
MessageSujet: Re: DVD : Le dernier show   DVD : Le dernier show EmptySam 11 Juil - 15:40

Ça serait trop hot! J'allais justement poster là-dessus! Pour ton lien s'affiche comme il faut, enlève la parenthèse avant festival...

http://www.archambault.ca/dernier-showle-festival-ete-ACH002466381-fr-pr
Revenir en haut Aller en bas
http://coinfimodecindy.blogspot.com
spookyalien
Fan incontournable
spookyalien


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

DVD : Le dernier show Empty
MessageSujet: Re: DVD : Le dernier show   DVD : Le dernier show EmptyVen 7 Aoû - 13:12

La pochette est maintenant sur Archambault.ca, ainsi que la liste des chansons!

01. Belzébuth
02. Tout Seul
03. Passe-Moé La Puck
04. Bonyeu
05. Dédé
06. La Rue Principale
07. Maudit Qu'le Monde Est Beau
08. U-Turn
09. La P'Tite Bebitte
10. Pissiomoins
11. Tassez-Vous De D'Là
12. Paysage
13. Linda
14. On Va Crever En Attendant L'Été
15. Juste Une P'Tite Nuite
16. Tellement Longtemps
17. Dehors Novembre
18. Le Répondeur
19. Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://coinfimodecindy.blogspot.com
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

DVD : Le dernier show Empty
MessageSujet: Re: DVD : Le dernier show   DVD : Le dernier show EmptyVen 7 Aoû - 14:20

Wow, la pochette est vraiment cool! Alors ça l'air a être le show dans son intégrale, il y a plus de pièces que sur l'anthologie! Very Happy C'est vraiment trop super ça !

On va dépenser " Colocs " ce mardi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé #1
Fan expert
Dédé #1


Masculin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/08/2009

DVD : Le dernier show Empty
MessageSujet: Re: DVD : Le dernier show   DVD : Le dernier show EmptyVen 7 Aoû - 16:16

C'est moi ou la liste de chanson ressemble ÉNORMÉMENT au DVD Les Colocs Live 1993 - 1998 ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

DVD : Le dernier show Empty
MessageSujet: Re: DVD : Le dernier show   DVD : Le dernier show EmptyVen 7 Aoû - 16:25

La liste est semblable au DVD 1993-1998 et semblable aussi à l'anthologie, le 3e show. Même que le show a déja passé à la télé.

Mais javais dans l'intégralité. Si je me rappelle sur chacun des DVD il y a une 10aine de chansons??

et sur ce nouveau DVD à paraître il y en a 19, ce qui me semble être un show dans son intégrale!
Revenir en haut Aller en bas
C@ro
Fan expert
C@ro


Féminin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/04/2009

DVD : Le dernier show Empty
MessageSujet: Re: DVD : Le dernier show   DVD : Le dernier show EmptyVen 7 Aoû - 18:03

Cé donc ben cool ça!! Mais, est-ce qu'il sera en vente dans les magasins ou juste sur arcahmbault.ca??

Édit: Regardez ce que je viens de trouver:

https://www.youtube.com/watch?v=z26puZqI_OQ
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

DVD : Le dernier show Empty
MessageSujet: Re: DVD : Le dernier show   DVD : Le dernier show EmptyVen 7 Aoû - 18:15

Je crois que ça va être dans tous les magasins ! Il est aussi annoncé sur HMV à 16,99. (vs Archambault à 17,99)

http://www.hmv.ca/hmvcaweb/fr_CA/displayProductDetails.do?sku=1274515



Intéressant la publicité sur YouTube, merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
spookyalien
Fan incontournable
spookyalien


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

DVD : Le dernier show Empty
MessageSujet: Re: DVD : Le dernier show   DVD : Le dernier show EmptyMar 11 Aoû - 19:15

Je suis en train de l'écouter là, et c'est tu juste moi ou ben à la fin de Juste une ptite nuite on dirait que Dédé est sur le bord de pleurer???
Revenir en haut Aller en bas
http://coinfimodecindy.blogspot.com
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

DVD : Le dernier show Empty
MessageSujet: Re: DVD : Le dernier show   DVD : Le dernier show EmptyMar 11 Aoû - 19:43

J'ai pas écouté encore, mais j'ai le DVD entre les mains!

C'est très possible que Dédé pleure sur cette chanson puisque sur l'enregistrement original de la chanson on l'entends pleurer... Sad ce qui donne encore plus d'émotions à la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Àtraverslesbrumes
Fan étoile



Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2009

DVD : Le dernier show Empty
MessageSujet: Re: DVD : Le dernier show   DVD : Le dernier show EmptyLun 17 Aoû - 9:51

C@ro a écrit:
Cé donc ben cool ça!! Mais, est-ce qu'il sera en vente dans les magasins ou juste sur arcahmbault.ca??

Édit: Regardez ce que je viens de trouver:

https://www.youtube.com/watch?v=z26puZqI_OQ
Ah! Oui! Je l'ai vu 3 ou 4 fois sur YouTube et deux fois pendant Poussières d'étoiles!
Revenir en haut Aller en bas
Àtraverslesbrumes
Fan étoile



Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2009

DVD : Le dernier show Empty
MessageSujet: Re: DVD : Le dernier show   DVD : Le dernier show EmptyLun 17 Aoû - 9:53

spookyalien a écrit:
La pochette est maintenant sur Archambault.ca, ainsi que la liste des chansons!

01. Belzébuth
02. Tout Seul
03. Passe-Moé La Puck
04. Bonyeu
05. Dédé
06. La Rue Principale
07. Maudit Qu'le Monde Est Beau
08. U-Turn
09. La P'Tite Bebitte
10. Pissiomoins
11. Tassez-Vous De D'Là
12. Paysage
13. Linda
14. On Va Crever En Attendant L'Été
15. Juste Une P'Tite Nuite
16. Tellement Longtemps
17. Dehors Novembre
18. Le Répondeur
19. Julie
J'adore Pissiomoins! C'est ma préférée!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé #1
Fan expert
Dédé #1


Masculin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/08/2009

DVD : Le dernier show Empty
MessageSujet: Re: DVD : Le dernier show   DVD : Le dernier show EmptyLun 17 Aoû - 10:19

Est - ce que la qualité est bonne sur le DVD ou elle est mauvaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

DVD : Le dernier show Empty
MessageSujet: Re: DVD : Le dernier show   DVD : Le dernier show EmptyLun 17 Aoû - 22:25

C'est une bonne qualité, c'est sur que ce n'est pas du HD mais je trouve que la qualité est correcte. Je n'ai rien à dire contre ça. Quoi que je l'ai écouté seulement dans mon écran d'ordinateur et non dans une télé 52 pouces, je ne sais pas si ça peut faire une différence Laughing

Les autres qui ont le DVD, vous en pensez quoi? Quelqu'un l'a écouté sur une grosse télévision ?
Revenir en haut Aller en bas
spookyalien
Fan incontournable
spookyalien


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

DVD : Le dernier show Empty
MessageSujet: Re: DVD : Le dernier show   DVD : Le dernier show EmptyLun 17 Aoû - 23:53

Je l'ai écouté sur mon ordi et aussi sur ma télé(environ 30 pouces)... J'ai rien à redire sur la qualité, c'est pas mal comme le DVD L'Intégrale... J'ai remarqué par contre que durant une des tounes, l'image est bizarre dans le bas, on dirait du "tracking" de VHS mais ça dure que 2-3 secondes...


Dernière édition par spookyalien le Lun 17 Aoû - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coinfimodecindy.blogspot.com
Dédé #1
Fan expert
Dédé #1


Masculin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/08/2009

DVD : Le dernier show Empty
MessageSujet: Re: DVD : Le dernier show   DVD : Le dernier show EmptyLun 17 Aoû - 23:54

spookyalien a écrit:
Je l'ai écouté sur mon ordi et aussi sur ma télé(environ 30 pouces)... J'ai rien à redire sur la qualité, c'est pas mal comme le DVD L'Intégrale...
Bon et bien je vais l'acheter c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo78
Fan étoile



Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/08/2009

DVD : Le dernier show Empty
MessageSujet: Re: DVD : Le dernier show   DVD : Le dernier show EmptyJeu 20 Aoû - 11:50

Très bon ce DVD ! J'adore !

Par contre, il y a quelque chose qui m'attriste... Ce n'est pas le premier groupe de musique à faire ça, mais ça me dérange à chaque fois. En effet, un bon bout de ce show se retrouve sur le DVD L'intégrale 1993-2000 et sur ce DVD en question, il y a des petits bouts (dont un important je trouve) qui ne se retrouvent pas sur nouveau DVD. Pourquoi ?!!!

Si vous voulez comparer, regardez Pissiomoins sur l'intégrale, il y a un bon bout à la fin qui se retrouve aussi sur Suite 2116, mais qui est coupé sur le nouveau DVD. C'est le bout ou ils chantent «Pour faire rouler l'économie. Sacra... madame, pour faire rouler l'économie. Bonjour c'est moi le caméraman, êtes-vous victime de quelque chose, etc.».

De plus. sur l'intégrale, on voit les musiciens quitter avant le rappel et Dédé dit en revenant : «Le son était fort, j'ai bien entendu mon ami Vandel. Celle-là est plus smooth» Il pose sa cigarette sur le bout de sa guitare et commence Le répondeur. Tout ce bout est coupé sur le nouveau DVD.

Bref, j'ai toujours cette question : Pourquoi ?!!! Est-ce que la bande vidéo a été endommagée ? Est-ce le show qui est passé à la télé à l'époque avec de petits bouts coupés pour celle-ci et qu'on a oublié de remettre ces bouts sur le DVD ? Ah que d'interrogations !!!

Mais le DVD demeure excellent !
Revenir en haut Aller en bas
spookyalien
Fan incontournable
spookyalien


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

DVD : Le dernier show Empty
MessageSujet: Re: DVD : Le dernier show   DVD : Le dernier show EmptyJeu 20 Aoû - 12:13

J'ai remarqué moi aussi Jimbo... Je pense que ça doit être le show qui avait passé à la télé, tsé le titre des tounes sont écrites à chaque toune qui commence...
Revenir en haut Aller en bas
http://coinfimodecindy.blogspot.com
Jimbo78
Fan étoile



Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/08/2009

DVD : Le dernier show Empty
MessageSujet: Re: DVD : Le dernier show   DVD : Le dernier show EmptyJeu 20 Aoû - 19:53

Julie, en tant qu'administratrice de ce forum, as-tu des contacts avec des gens dans l'entourage du groupe et si oui, est-il possible d'avoir certaines réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

DVD : Le dernier show Empty
MessageSujet: Re: DVD : Le dernier show   DVD : Le dernier show EmptyVen 21 Aoû - 5:55

J'ai certains contacts avec la Famille Fortin, mais pas avec les membres des Colocs directement. Je vais voir ce que je peux faire en ce sens. Si je réussis à obtenir une réponse je vous en ferai part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo78
Fan étoile



Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/08/2009

DVD : Le dernier show Empty
MessageSujet: Re: DVD : Le dernier show   DVD : Le dernier show EmptyVen 21 Aoû - 8:01

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

DVD : Le dernier show Empty
MessageSujet: Re: DVD : Le dernier show   DVD : Le dernier show EmptySam 22 Aoû - 22:37

J'ai écouté le DVD ce soir, c'est vrai qu'ils coupent des bouts. Je suis déçue, oui il y a des chansons qui n'étaient pas disponibles sur les autres DVD des Colocs (ou du moins, que moi je n'avait jamais vu), mais je croyais qu'enfin on allaient voir ce show dans son intégrale, sans rien couper. Confused Ce qui n'est pas le cas.

Il demeure que c'est quand même un bon produit ! Je ne regrette pas de l'avoir acheté.

Pour faire suite à tes remarques JimBo, en voici une autre :

Avant la chanson U-Turn ils ont coupé le bout ou Dédé parle pendant que le rythme de batterie de la chanson joue, il dit : " Voici mon bon ami à moi, mon bon ami à moi qui est la, depuis si longtemps que je le connais, je vous le présente, il s'appelle Mike Sawatzy, Vas-y Mike " ils ont coupé ce bout là aussi. Pourtant sur le DVD on voit le drummeur qui commence a partir le beat de YouTurn. Sur le DVD ça parait qu'il a une coupure à ce niveau.

Je me pose la même question que vous : Pourquooooiiii??? J'aimerais le savoir aussi. Est-ce si compliqué de présenter un spectacle dans son intégralité sans rien couper? Est-ce une question de durée du DVD?


Dernière édition par Julie le Sam 22 Aoû - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spookyalien
Fan incontournable
spookyalien


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/04/2009

DVD : Le dernier show Empty
MessageSujet: Re: DVD : Le dernier show   DVD : Le dernier show EmptySam 22 Aoû - 22:47

Julie a écrit:
Je me pose la même question que vous : Pourquooooiiii??? J'aimerais le savoir aussi. Est-ce si compliqué de présenter un spectacle dans son intégralité sans rien couper? Est-ce une question de durée du DVD?

C'est sûrement pas une question de durée ni d'espace, le show sur le DVD dure seulement 1h34 pis il n'y a pas de bonus... Confused C'est pas comme si les bouts de coupés n'étaient pas disponibles à nulle part Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://coinfimodecindy.blogspot.com
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

DVD : Le dernier show Empty
MessageSujet: Re: DVD : Le dernier show   DVD : Le dernier show EmptySam 22 Aoû - 22:53

Que pensez-vous du graphisme de la pochette et du menu du DVD?

Je n'accroche pas sur le style de graphisme utilisé. J'ai de la difficulté à associer ça avec le contenu du DVD et Les Colocs.

Le menu du DVD est très simple, peut être trop. Il me semble avoir été vite fait. C'était peut être question de budget aussi.

De toute façon, c'est juste une couverture extérieure, l'important c'est le contenu. Et puis ce n'est que mon opinion et tous les goûts sont dans la nature!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Rang: Administrateur
Julie


Féminin Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/02/2005

DVD : Le dernier show Empty
MessageSujet: Re: DVD : Le dernier show   DVD : Le dernier show EmptySam 22 Aoû - 22:56

spookyalien a écrit:
Julie a écrit:
Je me pose la même question que vous : Pourquooooiiii??? J'aimerais le savoir aussi. Est-ce si compliqué de présenter un spectacle dans son intégralité sans rien couper? Est-ce une question de durée du DVD?

C'est sûrement pas une question de durée ni d'espace, le show sur le DVD dure seulement 1h34 pis il n'y a pas de bonus... Confused C'est pas comme si les bouts de coupés n'étaient pas disponibles à nulle part Rolling Eyes

C'est vrai qu'avec les 3 DVD différents qui contient des extraits de ce show-là, on pourrait presque se faire notre propre intégrale. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DVD : Le dernier show Empty
MessageSujet: Re: DVD : Le dernier show   DVD : Le dernier show Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DVD : Le dernier show
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier show
» Show
» les Colocs aux Francofolies de MTL 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Colocs :: VIDÉOS & MEDIAS :: Vidéoclips, coffret L'intégrale, DVD Le dernier show-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser